Un conseil fiscal visant au renforcement de votre entreprise et à la facilitation de votre esprit entrepreneurial

Notre connaissance approfondie des dispositions légales en matière fiscale est mise au service de l’entreprise pour lui permettre d’appréhender les défis de demain sans se départir de la nécessité d’opter pour une optimisation adaptée au marché, à la dimension de l’entreprise, à sa pérennisation et au futur de ses dirigeants.

Notre conseil fiscal s’exprimera tout au long de la vie de l’entreprise en gardant comme lignes directrices la protection du patrimoine social et celui de l’entrepreneur. Nos domaines d’intervention en matière fiscale sont les suivants :

Fiscalité courante

Etablissement des déclarations d’impôt

A l’occasion de la finalisation des comptes annuels, nous élaborons les déclarations d’impôt que votre entreprise doit remettre à l’administration des contributions directes. De même, nous finalisons les déclarations relatives à l’impôt des personnes physiques.

Etablissement des déclarations de TVA

Nous prenons en charge pour votre compte et sur base des données comptables remises par vos soins, l’établissement des déclarations de TVA périodiques (mensuelles ou trimestrielles) et annuelles, des états récapitulatifs des opérations intracommunautaires (déclarations Statec, Intrastat). Nous nous chargeons des dépôts desdites déclarations auprès de l’administration de l’enregistrement et des domaines par voie électronique avec matérialisation d’une preuve de dépôt.

 

Conseil fiscal spécifique

  • élaboration des dossiers, accompagnement du chef d’entreprise et suivi des dossiers en matière de contrôle fiscal
  • accompagnement en matière d’opérations de fusion et de scission
  • acquisitions et cessions d’entreprises et de branches d’activités
  • acquisitions et cessions de fonds de commerce
  • restructurations d’entreprises, de groupes de sociétés, intégrations fiscales
  • succession et dévolution du patrimonial social, planification successorale, reprise d’entreprises
  • due diligences et analyses divers
  • optimisation de la propriété intellectuelle

 

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer