Des prestations comptables calibrées selon vos besoins

Parce que le domaine d’activité, le degré de maturation, la taille et les projets sont différents d’une entreprise à l’autre, nous vous proposons une offre à géométrie variable adaptée à vos besoins.
Notre champ d’intervention pourra dès lors être plus ou moins étendu et concernera une ou plusieurs des missions suivantes :

Tenue de votre comptabilité

Nous vous indiquons une méthodologie de classement de vos pièces comptables (factures achats, factures ventes, extraits bancaires, contrats, abonnements, pièces justificatives diverses, …) et vous vous chargez simplement de nous les remettre sur base de l’échéancier et du classement définis ensemble.
Nous nous chargeons de la saisie des pièces et de leur affectation comptable. 

Accompagnement à la tenue de votre comptabilité par vos soins

Nous prenons connaissance de l’organisation de votre service comptable, vous en communiquons notre diagnostic et vous accompagnons en cas de difficultés opérationnelles.
Vous vous chargez de procéder à la saisie des pièces et à leur affectation comptable. Nous intervenons au cas par cas, si besoin, en amont pour un audit ou un paramétrage de votre système et en aval pour une revue ou un contrôle approfondi de la saisie comptable opérée par vos soins.

Etablissement de situations comptables intermédiaires

Afin de permettre la mise en oeuvre d’un véritable pilotage de votre entreprise dans toutes ses composantes et notamment en termes de proactivité, d’anticipation et de mise en place de vos projets de développement et d’investissement, nous établissons des situations comptables intermédiaires de votre entreprise sur base d’une périodicité mensuelle, trimestrielle ou semestrielle. La remise de ces situations peut être l’occasion d’un point sur la situation financière d’ensemble et l’évolution économique de votre entreprise.

Etablissement des comptes annuels et consolidation

Nous procédons à l’établissement des comptes annuels dans le respect des dispositions légales en vigueur.

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer