Le 15/07/2022

Nouveau coup de pouce à l'électromobilité

Chers clients, 

Ce mardi 5 juillet 2022, la Chambre des députés a adopté le projet de loi pour l’aide en faveur des entreprises investissant dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques.

Pourquoi ? Pour stimuler le développement de l’électromobilité au Luxembourg.

Pour qui ? Pour les installations d’infrastructure de bornes de charge privées ou accessibles au public dans les entreprises.

Quels sont les détails ?

  1. Première aide : accessible à toutes les entreprises indépendamment de leur taille attribué suite à un appel à projets ouvert à des projets d'infrastructures de charge accessibles au public et privées, dont la capacité de charge est au moins égale à 175 kilowatts. Elles pourront bénéficier d'une subvention allant jusqu'à 50% des investissements liés au déploiement des bornes de charge.
  2. Deuxième aide : réservé aux petites et moyennes entreprises visant à faciliter leur transition vers l'électromobilité dans le cadre de leur activité économique. Sur simple demande, les PMEs peuvent bénéficier d'une subvention allant jusqu'à 50% des coûts liés aux bornes de charge (plafonnée à 60.000€) et jusqu'à 60% des coûts liés au raccordement au réseau électrique (plafonné à 40.000€).

Les entreprises qui recourent à des solutions de leasing pour le déploiement de bornes de charge accessibles au public ou privées, pourront également bénéficier des aides précitées sous forme d'une remise sur le contrat de leasing.

 

Pour plus de renseignements techniques ou pour une analyse technique de vos bornes, nous sommes en partenariat avec des sociétés qui pourront vous aider.

 

Nous restons à votre disposition pour toute information,

L'équipe Cabexco

 

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de Cabexco. 

Les informations données dans cette lettre d'information sont limitées dans le temps et restent la propriété de Cabexco.

facebook  twitter  linkedin 
Unsubscribe   |   Se désabonner   |   Version en ligne