11/05/2020

Dernières nouvelles au 11/05

Madame, Monsieur,

 Par la présente, nous souhaitons vous informer de quelques nouvelles actualités.

 

1)      Phase de déconfinement 11 mai 2020.

Un règlement grand-ducal est venu préciser les activités/commerces qui doivent rester fermés le 11 mai 2020 et par conséquent, ceux qui peuvent recommencer.

 Tous les commerces peuvent rouvrir SAUF certains secteurs. Plus d'informations...

 

2)      Masques pour les frontaliers.

Suite à la décision du Conseil de gouvernement en date du 4 mai 2020 dans le contexte du déconfinement, tous les frontaliers qui travaillent au Grand-Duché pourront bénéficier d'un lot de 50 masques chirurgicaux jetables. Plus d'informations...

 

3)      Impact du déconfinement pour les frontaliers.

A ce jour, nous n’avons pas d’informations sur les conséquences du déconfinement pour les frontaliers qui font du télétravail tant au niveau imposition (règle des 19/24/29 jours en fonction du pays de résidence) qu’au niveau social (Attestation A1/25%).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

 

 4)       La fin du congé pour raisons familiales.

Le droit au congé pour raisons familiales spécifique prendra en principe fin avec la reprise du 25 mai. Il pourra être prolongé dans trois cas de figure spécifiques. Plus d'informations...

 

5)     Aide financière exceptionnelle pour les étudiants boursiers

Si en tant qu’étudiant bénéficiant d’une bourse du CEDIES, vous vous trouvez dans une « situation grave et exceptionnelle » et êtes confronté à des charges extraordinaires, vous pouvez faire une demande écrite pour une majoration de 1.000€ de votre aide financière. Plus d'informations...

 

6)      Chômage partiel et pensionné.

Il nous avait été indiqué à plusieurs reprises oralement par les administrations compétentes que les salariés pensionnés étaient éligibles au chômage partiel.

 Cependant, en date du 4 mai 2020, l’ADEM a mis à jour son site internet et a précisé certains pointsPlus d'informations...

 

7)       Modification du délai pour la demande de chômage partiel d’avril

Les demandes de chômage partiel pour cas de force majeure COVID-19 pour le mois d'avril doivent être effectuées au plus tard pour le 15 mai 2020 (au lieu du 30 mai).

 

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Notre site internet est maintenu à jour régulièrement, nous vous invitons à le visiter fréquemment afin d'avoir les dernières nouvelles sur les décisions gouvernementales au sujet du COVID-19. 

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de Cabexco. 

Les informations données dans cette lettre d'information sont limitées dans le temps et restent la propriété de Cabexco.

Facebook Twitter LinkedIn
Se désabonner    |    Version en ligne